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Qu'importe les raisons intimes qui font qu'une personne s'engage, par contrat, à se soumettre à une autre devenue de ce fait dominatrice.

 

C'est un jeu et tout jeu à ses règles.

 

Dans ce monde de la domination/soumission, le modèle généralement mis en avant est celui du " maître et de l'esclave ", décalage répétitif d' "Histoire d'O ".

 

Non seulement soucieux de faire preuve d'originalité, mais conscient que s'agissant d'adultes ayant fait leurs parts d'expériences, bonnes et mauvaises, le scénario d'initiation ne s'imposait pas, dans quelles directions pouvait-on trouver cette originalité ?

 

Par ailleurs, adepte d'un hédonisme libertaire, certaines connotations (cf : " Portier de nuit " ne facilitaient pas la recherche d'un scénario qui voulait échapper aux clichés. Il ne s'agissait surtout pas de transformer la soumise en actrice passive de sa vie ou d'acquérir, à bon compte, une "bonne à tout faire ", un situation malheureusement trop souvent croisée.

 

L'idée de la VAEE, validation des acquis de l'expérience érotique, est tombée à point pour solutionner ce dilemme.

 

La relation entre l'élève et le maître, entre le candidat et l'examinateur, entre le disciple et le professeur, se situe dans un monde d'adulte en devenir. Episodique, elle tient tout autant sur l'autorité bienveillante et le respect actif, sur la réprimande que sur la récompense…

 

A l'âge adulte, il est parfois utile de faire le point, de vérifier la validité de ses connaissances et de ses savoirs faire, de compenser ses manques et de découvrir de nouveaux territoires de la connaissance.

 

C'est dans ce cadre, que le programme de la VAEE a été conçu.

 

  • A la différence des "humanités classiques ", la VAEE est le produit d'expériences concrètes, de visites, de voyages… complétés par une réflexion " humaniste " sur les fruits de ces savoirs acquis.
  • A la différence des "humanités classiques ", qui isolent les savoirs, la VAEE s'appuie sur la pluridisciplinarité (baliser un maximum des champs de l'expérience érotique) et la transdisciplinarité (mélanger ces savoirs pour un meilleur "être au monde ")
  • La VAEE s'appuie sur " des disciplines " (les savoirs à améliorer ou à acquérir) et " une discipline " (les règles à respecter dans ce travail de découverte, les punitions et les récompenses qui balisent les progrès et les manques dans les travaux pratiques).

 

Tout le monde, couple, femme ou homme est habilité à se proposer à la VAEE

 

Par Libertin Libertaire - Ecrire un commentaire
Jeudi 10 février 4 10 /02 /Fév 07:05

Communauté : La d/s dans tous ses états - Publié dans : Culture libertine - Voir les 0 commentaires
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