On aime (libre de pub)

Images Aléatoires

  • bel-image-passe-72
  • bel-image-passe-3450
  • bel-image-passe-322
  • curiosa-278
  • curiosa-150
  • curio-7

La généralisation de la communication sur les « outils de réseaux sociaux » (Facebook, Twitter... pour les généralistes, AFD, Netech, Place libertine... pour les spécialisés) tend à fusionner les échanges « asynchrones » (prise du temps de la réflexion, prise de distance...) avec les échanges « synchrones » (instantanés).

Si l'on s'en tient à la composante sexuelle des échanges libertins, il est logique de voir, dans cette recherche permanente du maximum de synchrone, la recherche de la satisfaction de plaisirs immédiats – tendance renforcée, sur les « outils de réseaux sociaux » par la présence de personnes qui n'ont souvent rien à voir avec le libertinage comme« style de vie » (touristes sexuels, maniaques,...).

Mais le libertinage ne saurait se réduire à cette seule composante sexuelle. La notion même de « style de vie » (le « lifestyle » anglo-saxon) élargit la fonction des réseaux sociaux libertins à d'autres échanges qui eux ne peuvent se contenter de cette immédiateté. D'où l'intérêt de se poser de temps en temps tout en utilisant les outils numériques que sont les sites Internet ou les blogs.

Dans le même temps, force est de constater (et c'est sans doute la grande force du numérique), que ce qui renvoyait, il n'y a pas si longtemps, à des échanges virtuels, tend de plus en plus, sous la pression des « libertins actifs » à se concrétiser dans des rencontres réelles.

Le « style de vie libertin » est-il, enfin, entrain de devenir un réalité ?

En amorce de ce débat, je livre ce commentaire trouvé sur Wikipédia à votre réflexion :

« Libertinage agissant du XXe siècle

Se posant sur une référence plus ou moins explicite aux intellectuels et écrivains du libertinage philosophique, en particulier sur les auteurs les plus "érotiques" (Sade, Laclos), les pratiques libertines contemporaines (clubs libertins, échangisme, mélangisme) s'appuient sur le matérialisme rationaliste pour contester et remettre en question, de fait, les principes jugés puritains des sociétés occidentales.

Même si ces pratiques dites libertines se sont démocratisées - et que leur aspect militant tend à s'effacer - la dimension de "libre-pensée" est aujourd'hui reprise par diverses publications libertines telles que des magazines en ligne ou autres.

Cet aspect des choses est souvent négligé, à tort, par les penseurs de la société contemporaine et diverses études en sciences sociales tendent à montrer aujourd'hui le lien entre les pensées philosophiques libertines (XVII-XIXèmes siècles) et les pratiques sexuelles et érotiques actuelles »

Source : Wikipedia – Article Libertin

Par Libertin Libertaire - Ecrire un commentaire
Dimanche 7 octobre 7 07 /10 /Oct 13:13

Communauté : meet swinger - rencontre échangiste - Publié dans : Sexe et politique - Voir les 0 commentaires
Retour à l'accueil

Présentation

  • : ADULTE-ERE
  • ADULTE-ERE
  • : amateur divers couple
  • : Cabinet de curiosités autour de l'érotisme, du libertinage et des sexualités alternatives. Amateur de tout ce qui touche le sexe, l'érotisme, la pornographie, le libertinage autant dans le virtuel que dans le réel. A renconter :-)
  • Partager ce blog
  • Retour à la page d'accueil
  • : 21/07/2005

Calendrier

Août 2017
L M M J V S D
  1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30 31      
<< < > >>

Les synthèses


L'armoire
(Une invivation à poster vos contributions sorties de votre armoire secrète)

L'Enfer
(Partagez votre bibliothèque sans risque de voir vos livres disparaître)

Recherche

W3C

  • Flux RSS des articles
Créer un blog sexy sur Erog la plateforme des blogs sexe - Contact - C.G.U. - Signaler un abus - Articles les plus commentés