On aime (libre de pub)

Images Aléatoires

  • bel-image-passe-40
  • bel-image-passe-120
  • bel-image-passe-151
  • curiosa-66
  • bel-image-passe-391
  • bel-image-passe-408

Le récent changement de nom d’un groupe Facebook qui a eu la gentillesse de bien vouloir m’accepter me fait réagir.

 

Initialement intitulé « Groupe pour les couples libertins. », il devient « Groupe pour les libertins. », et  je m’en réjouis.

 

J’ignore le motif qui a conduit l’administrateur, l’administratrice ou le couple qui semble être derrière ce groupe, mais j’y vois avec plaisir une saine réaction à une ambiguïté qui court trop souvent dans le monde libertin. 

 

Pratique pour les uns ou philosophie de vie pour les autres (catégorie à laquelle j’appartiens en tant qu’ « intellectuel » -  sans connotations négatives, s’il vous plaît !-), le libertinage ne devrait pas être un lieu d’exclusion.

 

La physiologie, la démographie, la morale… définissent trois catégories, les hommes, les femmes, les couples auxquelles j’ajouterai les « transgenres » et leur assignent des rôles que le libertinage devraient aider à transgresser. 

 

Statistiquement, les hommes, la langue tirée et le sexe à la main, sont les plus nombreux…. mais pas seulement au seul motif de la misère sexuel. Rapidement et pour des raisons de déséquilibre, il devient souvent, notamment dans les clubs, « l’homme seul », une catégorie souvent mise en opposition à celle du « couple » vécu comme la cible économique idéale et la « femme seule », longtemps objet rare et mythifié (heureusement, le monde libertin s’accorde à considérer que la situation est entrain de changer).

 

Le célibataire n’est plus le célibataire. S’il existe effectivement des hommes qui pour des raisons diverses et variées sont des célibataires impénitents, je confirme qu’il existe dans ce groupe des prédateurs, des curieux, des désagréables… qui n’ont rien de « libertins ». J’apprécie la créativité canadienne qui les désigne sous le terme générique de « touristes sexuels ».

 

Mais les modes de vie ont changé. Il n’est plus rare (famille décomposée puis recomposée) que l’ « homme seul » d’aujourd’hui ai été en couple hier et le soit de nouveau de demain. Je le sais, je suis dans ce cas (et ma solitude en l’état, est choisie et nécessaire à mon équilibre).

 

Alors « Libertin ». Libertin est un qualificatif qui s’associe aussi bien à l’homme, le couple ou à la femme sous condition d’être mis au féminin « Libertine » (un bien joli mot)… et s’associe naturellement aux transgenres qui, plus encore que les autres, mettent la sexualité au cœur de leurs réalités.

 

Libertin donc, hommes, femmes ou couples, sous condition d’appartenir à une communauté qui, comme la communauté homosexuelle, il y a quelques années, devra définir son identité. 

 

Sous réserve d’une réaction morale de tous les pudibonds et autres rabat-joies, le chemin semble en être dans la bonne voie comme le montre nombre de documents accessibles dans la Communauté des « Mondes Libertins ».

 

Libertinement vôtre

Par Libertin Libertaire - Ecrire un commentaire
Samedi 19 septembre 6 19 /09 /Sep 11:06

Communauté : LIBERTINAGE - Publié dans : Sexe et politique - Voir les 0 commentaires
Retour à l'accueil

Présentation

  • : ADULTE-ERE
  • ADULTE-ERE
  • : amateur divers couple
  • : Cabinet de curiosités autour de l'érotisme, du libertinage et des sexualités alternatives. Amateur de tout ce qui touche le sexe, l'érotisme, la pornographie, le libertinage autant dans le virtuel que dans le réel. A renconter :-)
  • Partager ce blog
  • Retour à la page d'accueil
  • : 21/07/2005

Calendrier

Septembre 2017
L M M J V S D
        1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30  
<< < > >>

Les synthèses


L'armoire
(Une invivation à poster vos contributions sorties de votre armoire secrète)

L'Enfer
(Partagez votre bibliothèque sans risque de voir vos livres disparaître)

Recherche

W3C

  • Flux RSS des articles
Créer un blog sexy sur Erog la plateforme des blogs sexe - Contact - C.G.U. - Signaler un abus - Articles les plus commentés