On aime (libre de pub)

Images Aléatoires

  • bel-image-passe-241
  • curiosa-54
  • curio6.
  • curiosa-123
  • curiosa30
  • curiosa-42

Le Parti libertin a été créé à Genève en 1535. C'est le plus ancien parti politique européen. Il est né de la coalition des citoyens de Genève unis contre Jean Calvin et ses fidèles.

On retrouve également la trace d'un parti libertin en 1520 en Italie (Florence et Sienne) et aux Pays-Bas. 

 

En recréant en 2009 le Parti Libertin, les libre-penseurs français entendent commémorer à leur manière le 500ème anniversaire de la naissance de Jean Calvin (1509-1564) et faire oeuvre de mémoire en rappelant les crimes du théocrate protestant contre les libertins et rappeler que le combat pour la laïcité est toujours d'une brûlante actualité.

 

Pour leur part les libertins fêteront le 500ème anniversaire de la naissance de Michel Servet, brûlé vif avec son ouvrage sur la place de Genève.

 

Le Parti libertin français est donc le parti des libres penseurs, des rationalistes et de tous les amoureux de la vie. Républicain et progressiste, ancré à gauche, fondamentalement attaché au principe de laïcité et aux règles de la démocratie, le Parti libertin est un parti pro-européen défendant une Europe proche et à l'écoute de ses citoyens. 

Le Parti libertin tire son inspiration politique des écrits et des actes des grands hommes des siècles passés (Démocrite, Epicure, Gassendi, Cyrano de Bergerac, Naudé, Fontenelle, De Viau, le chevalier de la Barre, Montaigne, Spinoza, ...).

 

Les libertins se reconnaissent aussi dans l'oeuvre de nombreux artistes, scientifiques et personnages politiques contemporains qui ont cultivé, à leur façon, cet amour de la raison, de la liberté et de la vie (Victor Hugo, Clémenceau, Lamartine, Jules Barni, Jules Simon, Boniface, Jules Ferry, Jean Jaurès, Gambetta, Louis Blanc, Ledru-Rollin, Aristide Briand, Alain, Emile Combes, Ferdinand Buisson, Jean Allemane, Marcel Sembat, Léon Bourgeois, Marcellin Berthelot, Anatole France, André Lorulot, Jean Zay, Paul Langevin, Jean Rostand, Henri Becquerel, Albert Bayet, Frédéric Joliot-Curie, Pierre Mendès-France, André Breton, Jacques Prévert, Georges Brassens, Michel Foucault, Michel Onfray ....).

 

Le Parti libertin prône la fraternité et la solidarité, la "liberté d'être" tout autant que "la liberté d'avoir", l'égalité tout autant que l'équité.

 

Le Parti libertin ne prône pas la lutte des classes et exclut toute forme de violence entre individus. En paraphrasant Clémenceau, on peut dire que les Libertins sont "pacifiques" sans être "pacifistes". 

 

Le Parti libertin lutte contre les souffrances, les haines, les peurs, les superstitions, les préjugés, les dogmes et tout ce qui peut nuire à l'épanouissement de l'individu.

 

Le Parti libertin entend être exemplaire en matière de démocratie interne, de séparation des pouvoirs et de transparence des procédures de vote. Le non-cumul des mandats et la parité dans les investitures sont la règle. 


Vive la Vie! Vive la Connaissance ! Vive la République !

 

En savoir plus : www.parti-libertin.org

Par Libertin Libertaire - Ecrire un commentaire
Lundi 31 août 1 31 /08 /Août 15:13

Communauté : LIBERTINAGE - Publié dans : Sexe et politique - Voir les 0 commentaires
Retour à l'accueil

Présentation

  • : ADULTE-ERE
  • ADULTE-ERE
  • : amateur divers couple
  • : Cabinet de curiosités autour de l'érotisme, du libertinage et des sexualités alternatives. Amateur de tout ce qui touche le sexe, l'érotisme, la pornographie, le libertinage autant dans le virtuel que dans le réel. A renconter :-)
  • Partager ce blog
  • Retour à la page d'accueil
  • : 21/07/2005

Calendrier

Août 2017
L M M J V S D
  1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30 31      
<< < > >>

Les synthèses


L'armoire
(Une invivation à poster vos contributions sorties de votre armoire secrète)

L'Enfer
(Partagez votre bibliothèque sans risque de voir vos livres disparaître)

Recherche

W3C

  • Flux RSS des articles
Créer un blog sexy sur Erog la plateforme des blogs sexe - Contact - C.G.U. - Signaler un abus - Articles les plus commentés