On aime (libre de pub)

Images Aléatoires

  • bel-image-passe-73
  • gravure9-copie-1
  • bel-image-passe-77
  • curiosa-179
  • BI033.
  • bel-image-passe-173

Clubs

Association des échangistes du Québec

Avant la légalisation de l'échangisme, 20 % des clients étaient simplement voyeurs tandis que les autres participaient pleinement aux jeux sexuels

Mais, Monsieur Jean Hamel de l'Association des échangistes du Québec, se désole : 

" Victimes de leur popularité, les clubs échangistes attirent de plus en plus de voyeurs au détriment des adeptes qui désirent vraiment avoir des relations sexuelles en groupe… Aujourd'hui, c'est rendu à moitié-moitié ".

Résultats : " plusieurs adeptes de l'échangisme se sont tournés vers les maisons privées qui sont fréquentées par des «vrais échangistes»" et " "les clubs vont peut-être insister pour que les gens qui entrent acceptent de participer aux activités.

Comme quoi, institutionnaliser un phénomène de mœurs n'est peut-être pas la meilleure chose à faire

Par C.... - Ecrire un commentaire
Dimanche 3 septembre 7 03 /09 /Sep 17:34

Publié dans : Clubs - Voir les 1 commentaires

Un site Internet US qui propose une bonne synthèse d'informations sur le libertinage :

  Swingersbar
 
Au sommaire :
 
  • 10 commandements pour libertins
  • 10 motifs importants fréquenter des clubs libertins
  • Définition et aspects du style de vie des libertins
  • Les premiers pas dans le style de vie d'un libertin
  • Ce qui est à rechercher dans un bon club
  • Règles pour une bonne partie de sexe
  • Les différentes sortes de libertins
  • Histoire de ce style de vie
  • Définitions des différents styles de libertins
  • La santé
  • Rédiger une petite annonce
 

Le site est en anglais... une bonne manière de pratiquer, pour les non anglophones on tentera d'en traduire quelques passages

Par C.... - Ecrire un commentaire
Jeudi 24 août 4 24 /08 /Août 12:04

Publié dans : Clubs - Voir les 0 commentaires

Un libertin de ma connaissance sur le forum d'un site libertin d'Ile-de-France à connaître : "Nous 75 – l'univers des Libertin" (le forum est réservé aux inscrits), revient sur la question du célibataire en club ou sauna libertin.

Je ne peux qu'être d'accord avec son post qui conclut : " Messieurs les VRAIS libertins, sachons prouvez que nous ne sommes pas tous des pénis ambulants mais que nous avons aussi un cerveau!!". 

Ayant comme lui fréquenté quelques clubs ou saunas tant seul qu'accompagné, je complète son commentaire par les réflexions suivantes :

Bien qu'il existe des espaces libertins qui privilégient les "hommes seuls" pour l'entrée (chère en Ile-de-France, bien moins onéreuse dans de nombreux endroits en Province) et la limonade, les endroits où je suis retourné accueillaient les hommes seuls simplement parce qu'il existe une demande de femmes seules (quelques unes, toujours trop peu nombreuses) ou de couples qui trouve dans le triolisme ou les échanges pluriels leurs plaisirs.   

Si le libertin sus-cité critique les comportements de nombres des hommes présents dans ces lieux (tout en constatant que certains couples sont aussi mal élevés que bien ces messieurs), il n'insiste pas suffisamment, à mon avis, sur le rôle d'hôtes et d'hôtesses que devraient jouer les animateurs de ces espaces.



Un début de soirée hormonieux....




Ils ne doivent pas seulement être physionomistes pour filtrer les entrées, ils devraient plus souvent jouer leur rôle d'animation. A partir du moment où il connaissent leurs clients, ils ne devrait rien leur coûter d'assurer la mise en relation de leurs visiteurs au grès des choses qu'ils savent d'eux. Cette médiation poserait, le plus souvent, les échanges en passant par les cases naturelles d'un verre partagée, d'une conversation, du partages des goûts ou de connaissances.


.... et le gage d'une fin de soirée passionante




Pour plus de détails, je vous renvoie sur la mise en garde que je faisais en présentant le site de nous 75 : adulte-ere.over-blog.com

Par C.... - Ecrire un commentaire
Dimanche 30 juillet 7 30 /07 /Juil 17:03

Publié dans : Clubs - Voir les 0 commentaires

J'avais fait état, au tout début de ce blog, des réserves que j'avais à l'égard des saunas.

Bien bête, celui qui ne change pas d'avis, surtout quand il s'aperçoit qu'en cas de canicule, l'endroit le plus agréable peut-être un sauna.

Douche, sauna, bain turc, jacuzzi au rez-de-chaussée,

Le jacuzzi du Clean

"Le Clean", à Riom (Puy-de-Dôme) est du modèle montant… les coins câlins sont à l'étage. Mais si ce rez-de-chaussée est chaud (à tous les sens du terme),

 

Coin calin du Clean

 

si l'étage est chaud aussi (à un seul sens),


 

Le bar du Clean
le bar et sa piste de danse, bénéficiant de la climatisation est, par ces temps de grande chaleur, un havre de fraîcheur,  surtout après avoir longuement profité de la chaleur sèche du sauna et des remous tumultueux d'un jacuzzi à température idéale.

 

D'expérience, on est jamais seul au "Clean"… bien qu'il faille parfois attendre très tard (province oblige, semble-t-il) avant d'être en bonnes compagnies autres que masculine, on ne se refait pas. Province oblige, toutes les sexualités adultes sont ici, admises. Alors il ne faut pas, pour un hétéro comme moi, s'étonner d'y croiser homos ou travestis. Chacun vaque à ses occupations selon ses désirs. La clientèle est globalement plutôt mure, ce qui n'est pas pour me déplaire.

 

Bonne soirée finalement, une dizaine de couples, la traditionnelle sur-représentation masculine (mais dans des limites normales), et pour me faire passer serviettes et tenues de bains, un string noir sous une mini-jupe et un top suggestif et un boxer short en coton hyper mini.

Par C.... - Ecrire un commentaire
Mardi 18 juillet 2 18 /07 /Juil 15:56

Publié dans : Clubs - Voir les 1 commentaires

Il pleuvait quand je suis parti mais le capteur extérieur de la voiture affichait 0°C… il neigeait quand j'ai rejoint le "Sans Interdit" à Clermont-Ferrand.

 

Ce club bénéficie de deux avantages sur ses équivalents parisiens : pas de problèmes de voisinage, pas de problèmes de parking. Au cœur des usines, à deux pas du stade Michelin, le paysage n'est pas particulièrement génial surtout sous la pluie, la neige… mais, nous ne faisons pas du tourisme culturel.

 

Je n'étais pas revenu depuis quelques mois. Coup de chance (ou de malchance… on verra plus loin), la soirée était consacrée à la pendaison de crémaillère de la nouvelle décoration du club.

 

Au décor un peu kitsch a succédé un décor beaucoup plus sobre, je dirai plus zen jouant plus sur les jeux de lumière. Les dominantes restent chaudes, mais des tableaux dynamiques de couleurs un peu froides donne beaucoup de charme au bar.

Si la piste de danse n'a pas changé, la boule de bal à laissé la place au laser dans une ambiance de bonne qualité.

 

Pour le reste le "Sans Interdit" n'a pas changé. L'accueil reste avenant (même si, mais c'est mon constant regret, les hôtes aussi aimables soient-ils ne jouent-ils pas toujours leur rôle de mise en relation entre les gens… comme "homme – actuellement – seul", ce service serait bienvenu).

 

Vaste, le club joue sur les deux offres, le club et la thalassothérapie. Fort heureusement, les deux espaces sont bien séparés. Même si la thalasso peut être pratiquée en soirée, il semble qu'elle soit plutôt une activité diurne. En soirée, le club, des ses espaces câlins qui l'entourent est en lieu où chacun et chacune (chacune, surtout) peut mettre en valeur ses tenues les plus sexy (des tenues que je préfère sans question aux peignoirs et autres serviettes…).

 

Il y avait du monde pour cette soirée. Trop de monde à mon goût, surtout que l'équilibre entre couples, femmes et hommes seuls n'était pas en faveur de ces derniers.

 

Mais c'était une soirée-spectacle ! Sauf que le spectacle ne devait jamais avoir lieu.. pour cause de neige, les animateurs étaient  coincés quelque part entre "Auxerre et Avallon".

 

De 22h00 à minuit, le club n'a cessé de se remplir. Effet spectacle, très rapidement, l'élément masculin devenait rapidement  très majoritaire. Non qu'il n'y eut de jolies femmes (un message personnel pour les deux jeunes femmes, l'une blonde, l'autre rouge, toutes les deux en minijupes noires, l'une avec des bas résilles, l'autre des bas à coutures : vous étiez très bandantes ! un clin d'œil à celle arrivée toute en lingerie blanche et à celle en robe noire cuir et transparence… et aux autres aussi), mais cette majorité masculine n'est pas mon monde libertin. Cela ne me dérange pas, le club y trouve normalement son compte. Dans ce cas là, je romps… je me suis couché plus tôt ce soir là !

 

Mais je reviendrai… par expérience, derrière une soirée que l'on trouve décevante, on en trouve toujours une grandiose !
Par C.... - Ecrire un commentaire
Dimanche 5 mars 7 05 /03 /Mars 15:41

Publié dans : Clubs - Voir les 0 commentaires
Il est toujours plaisant de voir naître un nouveau site sur la toile, surtout quand vous avez pu, même d'assez loin, assister à sa gestation.
 
Alors, bonne nouvelle, un site fédérateur pour internautes libertins d'Ile-de-France vient d'ouvrir, son nom : www.nous75-libertin.com
 
D'aspect très sobre, ce site est riche de toutes les fonctionnalités disponibles : des galeries photos au module de "chat", des "petites annonces" au "forum"…
 
Son intérêt : conçu et modéré par des libertins actifs, ce site intègre la nouvelle conception du web qui conduit à la création de réseaux sociaux dans le réel, en s'appuyant sur les rencontres dans les clubs de la région parisienne (ou même, en rencontres privées).
 
Un espace membre est ouvert à tous, mais :
 
Pour faire la promotion de ce site, j'estime avoir un engagement moral vis-à-vis de ses concepteurs et de ses animateurs, vis-à-vis de ces membres et vis-à-vis de moi-même comme participant

Alors, que vous soyez femme, couple ou homme :

 

 

  • Si vous êtes un prédateur prêt à tirer tout ce qui bouge,
  • Si vous n'êtes pas prêt à remplir consciencieusement votre profil,
  • Si vous n'êtes pas prêt à participer aux différentes activités (forums, chats,…)
  • Si vous ne considérez pas que l'échange autour d'un verre ou d'une table, la conversation, le plaisir d'être ensemble sont au moins égaux aux jeux érotiques
  • Si vous n'êtes pas prêt à respecter les règles écrites et non-écrites du monde libertin

 

Ne vous inscrivez pas, vous iriez au devant de déconvenues

 

Par C.... - Ecrire un commentaire
Jeudi 22 décembre 4 22 /12 /Déc 14:49

Publié dans : Clubs - Voir les 0 commentaires
Le plus difficile fut d'y entrer. Non pas qu'il fallut négocier l'entrée avec l'hôtesse, au contraire, elle fut immédiatement accueillante, "à la bonne franquette". Mais quand on vous donne une adresse sur un quai de Bordeaux, vous cherchez la porte d'entrée sur le quai. Mais si vous trouvez bien deux portes, pas de sonnette, pas de judas, juste un coup d'œil sur la blanchisserie de l'établissement.
 
Non, si l'adresse est bien donnée sur le quai, il faut tourner dans la petite rue à droite, pour trouver l'entrée du Club 15.
 
L'entrée donne directement sur le bar. La soirée que j'y ai passé était la soirée buffet. A 9 heures, la salle, assez vaste était pleine de couples qui se restauraient… une bonne soirée avec du monde, mais je n'avais encore rien vu.
 
Le Club 15 est un établissement de bain… J'y entrais en conscience tout en sachant que ce n'est pas mon type de boîte favori. La raison essentielle à ce goût moyen pour les saunas est l'uniforme qui vous est distribué : serviette ou sortie de bains… moi qui suis un grand amateur de lingeries fines, les tissus éponges maintes fois lavés me semblent assez loin d'un érotisme bon ton.
 
Mais puisque j'étais là, je n'allais pas bouder mon plaisir.
 
Bon ou mauvais point suivant son taux d'addiction, le Club 15 ne réserve qu'un faible espace au libertin fumeur (une petite cage au milieu du bar), mais prend soin toute la soirée de votre paquet de cigarette en le conservant bien au sec derrière le bar.
 
Le temps d'évaluer les couples présents, les clients sont des clients matures, des adultes consentants,  je passe un rideau pour découvrir l'univers coquin offert par le Club 15.
 
D'entrée, un immense (au regard de la taille d'autres que j'ai pu utiliser) jacuzzi plein, déjà au moins une trentaine de personnes avec au coup d'œil, un équilibre relatif entre hommes et femmes. Certains sont sur leur "quant'à soi", d'autres déjà bien engagées dans des épreuves qui n'ont rien du dos ou du crawl. La luminosité est celle d'une piscine, aucune zone d'ombre, tout pour satisfaire le voyeur ou l'exhibitionniste.
 
Passée cette grande salle, des douches collectives, un jacuzzi plus petit et lui, dans l'obscurité, un hammam, deux saunas (un petit et un grand), des chaises longues dans les passages.
J'opte pour le grand sauna où je me trouve avec une femme qui satisfait assez à mes canons esthétiques. Nous engageons la conversation… mais patatras, une jeune femme suivie de plusieurs hommes en érection envahissent l'espace. Je jette un coup d'œil à mon interlocutrice, elle hausse les épaules, elle sort, je sors aussi.
 
"Il y a des femmes qui aiment ça…", dit-elle. Tant pis pour le sauna, j'y reviendrai plus tard.
 
Un escalier au fond, nous sommes dans un club au modèle montant.
 
Un premier étage, des coins câlins, des chambres, un labyrinthe obscur même. On touche, on frôle dans le noir.
 
Et encore un escalier, encore un étage. Des coins câlins et même un petit amphithéâtre d'une petite quinzaine de place qui donne sur un grand sofa de quoi laisser une large place au spectacle.
 
Après avoir fait le tour de maison, il est temps d'en goûter les charmes…
 
Un soirée exceptionnelle ou une soirée normale, c'est vrai qu'il y avait du monde, du monde actif. Je ne peux pas juger sur une première visite. Je devrais y retourner à l'occasion d'un prochain séjour à Bordeaux.
 
Mais, mis à part le malheureux épisode du sauna, il y a quelques fois des hommes trop pressant et des femmes trop pressées, l'ambiance est plutôt bonne enfant… un couple ou une femme débutant devrait y faire une bonne expérience, des amateurs experts y passer de bonnes soirées.
 
Mon seul et sempiternel regret : on n'ouvre pas un peignoir de bain comme on détache la jarretelle d'un bas, comme on dégrafe une guêpière, qu'on observe l'échancrure d'un corsage ou la pause de jambes gainées au repos.
 
Le Club 15 ne dispose pas de site Internet, donc pas de photo. 
Par C.... - Ecrire un commentaire
Vendredi 9 décembre 5 09 /12 /Déc 10:00

Publié dans : Clubs - Voir les 5 commentaires
Dans une petite rue, à deux pas du Palais des Congrès de Nice, Acropolis, le "3 DS" est un club accueillant moins par son entrée qui ressemble à une porte de garage désaffectée que par son sous-sol.
 
S'il dispose de l'offre classique d'un sauna (sauna, jacuzzi,…) en rez-de-chaussée, c'est surtout sous terre, que le "3 DS" est original avec des jeux de lumières noires qui animent des coins câlins scénarisés… L'amateur de jolies infirmières trouvera sans doute son plaisir dans le coin câlin aménagé en chambre d'hôpital (avec lit métallique, blouse de médecin et stéthoscope).. Glory hole et croix de Saint-André, table gynécologique… (et même, mais je ne sais pas si elle est toujours présente), une sex-machine.
 
L'accueil est convivial même si le bar est limité (pour des raisons de statut associatif) au champagne, aux jus de fruits et autres sodas.
 
Les visites se sont suivies et ne se sont jamais ressemblées, mais le patron se plaint régulièrement d'une baisse de la vie libertine à Nice.
 
Pas de photos, le "3DS" ne propose malheureusement qu'un site Internet en cours de construction (inutile de cliquer, je le donne pour mémoire à moins qu'un jour !) : http://membres.lycos.fr/le3ds/
Par C.... - Ecrire un commentaire
Dimanche 13 novembre 7 13 /11 /Nov 00:00

Publié dans : Clubs - Voir les 2 commentaires
Douche  

Douche

 

 

 

Elle est censée être obligatoire dans les établissements de bains (Hammam, Sauna,…).

Combien s'en dispensent ou ne font qu'effleurer le jet (trop froid) ? 

Dans la mesure du possible, quand je quitte mon appartement ou ma chambre d'hôtel pour sortir en club, je prends une douche.

Mais ce n'est pas toujours possible, souvent au sortir d'une journée de travail, pouvoir prendre, dans un club, une bonne douche, bien savonnée, est déjà le début de la détente. Malheureusement , si la douche existe, le savon fait parfois défaut ou il est de mauvaise qualité (bonjour certaines odeurs chimiques).

Bien qu'espace collectif, la douche me semble rarement utilisée comme espace érotique. Se savonner mutuellement, n'est-ce pas déjà l'amorce d'un massage.

Les clubs qui n'ont pas vocation à faire dans le bain, ne devraient-ils pas disposer d'un espace de douche collective au lien de ces étroites cabines standardisée. Après de longs ébats, ce jeu d'eau de groupe ne marquerait-il pas, d'une manière ludique, l'heure de séparer.

 

Votre avis en commentaire

 
Par C.... - Ecrire un commentaire
Vendredi 12 août 5 12 /08 /Août 00:00

Publié dans : Clubs - Voir les 1 commentaires

Jeux d'eau  "photo oueb"

Pas mal de clubs associent le libertinage à l'eau. Malgré tous les plaisirs que je prends à ces jeux d'eau, l'impression finale est mitigée, j'ai plaisir à fréquenter ce type de club de temps en temps, mais finalement, je crois que je préfère les secs.

Pourquoi ?

 

 

J'allais oublie la piscine, que je connais mal, mais peut-être que Coquelinette qui a passé l'été au bord d'une piscine pourra-t-elle nous donner ses impressions, ses expériences, ses conseils
Par C.... - Ecrire un commentaire
Vendredi 12 août 5 12 /08 /Août 00:00

Publié dans : Clubs - Voir les 2 commentaires

Présentation

  • : ADULTE-ERE
  • ADULTE-ERE
  • : amateur divers couple
  • : Cabinet de curiosités autour de l'érotisme, du libertinage et des sexualités alternatives. Amateur de tout ce qui touche le sexe, l'érotisme, la pornographie, le libertinage autant dans le virtuel que dans le réel. A renconter :-)
  • Partager ce blog
  • Retour à la page d'accueil
  • : 21/07/2005

Calendrier

Mars 2024
L M M J V S D
        1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 31
             
<< < > >>

Les synthèses


L'armoire
(Une invivation à poster vos contributions sorties de votre armoire secrète)

L'Enfer
(Partagez votre bibliothèque sans risque de voir vos livres disparaître)

Recherche

W3C

  • Flux RSS des articles
Créer un blog sexy sur Erog la plateforme des blogs sexe - Contact - C.G.U. - Signaler un abus - Articles les plus commentés